Conseils : comment protéger et emballer vos cartouches avant expédition ?Les cartouches sont fragiles et doivent être manipulées avec précaution. Un emballage adéquat permet de réduire le nombre de défectuosités. Le transport cause fréquemment des chocs rendant les cartouches inutilisables. Aussi, nous vous proposons de suivre les étapes ci-dessous vous permettant de préparer facilement vos colis : La 1ère photo vous montre ce qu'il ne faut pas faire : mettre les cartouches en vrac. Prenez un carton résistant de taille appropriée et placez du papier bulle ou papier journal froissé dans le fond. Disposez et calez les cartouches, têtes d'impression vers le haut.
Ajoutez une nouvelle couche de papier bulle pour protéger les têtes d'impressions. Ajoutez un intercalaire en carton pour commencer la nouvelle rangée de cartouches.
Disposez une nouvelle rangée de cartouches, têtes d'impression vers le haut, calez-les. Ajoutez du papier bulle afin de caler correctement les cartouches d'encre vides.
N'oubliez pas de joindre le bordereau de reprise complété de vos coordonnées et du mode de règlement que vous souhaitez. Comblez le haut du carton avec du papier journal et scotchez correctement le colis afin qu'il arrive dans de bonnes conditions.
Précautions à prendre pour certaines cartouches HPUn soin particulier doit être apporté à l’emballage avant envoi, afin d’éviter :des circuits abîmés (HP 15 et HP 45) Alignez les cartouches dans le même sens dans du papier journal par exemple.
des ergots cassés (HP 17, HP 23 et HP 78) Ne placez pas les cartouches dans le même sens.
Placez les cartouches côte à côte en alternant les têtes. Ces références étant les plus lourdes, nous vous conseillons de les placer au fond de votre colis. (Les marques et références OEM citées restent l'entière propriété de leurs détenteurs respectifs et ne sont données que dans le but d'aider à l'identification des produits.)
|
|
Développé par vision-storm.com |